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“Les cours du professeur intervenant Monsieur Bulit sont très interactifs. On apprend plus vite en jouant collectivement avec ses 9 jeux de simulation. »

Témoignage d’un élève d’une des écoles de commerce où G.Bulit prodigue des cours régulièrement.

Ces 9 modules d’auto-formation permettent de se remettre à niveau. Une grande partie de mise en pratique s’effectue via un jeu qui simule la vie d’une entreprise. L’objectif est d’être au plus proche des métiers que les étudiants pourront exercer demain.

Ces simulations ont pour finalité la prise de décision des étudiants, de les mettre face aux problématiques qu’ils auront à gérer dans leur carrière.

J’ai choisi ce format de cours car je m’adresse à un public proche de l’activité professionnelle. Lorsqu’on est en bac+6, on n’est plus en âge de perdre du temps, il faut de l’efficacité, on n’est plus là pour apprendre de manière scolaire par le biais de cours magistraux, mais on doit maitriser les acquis, et savoir les manipuler, d’où l’application par le jeu.

Guy Bulit – Fondateur de Sport Management Pédagogie et d’Immersive Active Sports Games

Il s’agit de reportings classiques du contrôle financier (compte de résultat, bilan, etc.)

Aujourd’hui, beaucoup de managers demandent des reportings, sauf qu’ils ne nous apportent “rien du tout”. La finalité d’un manager, c’est de faire des propositions, mettre en place des actions, prendre des décisions et mesurer l’impact de ces décisions.

L’idée du cours n’est pas de s’arrêter aux chiffres, mais d’avoir une vision managériale. Il faut également intégrer des données économiques. Aujourd’hui, tout le monde est évalué sur ses résultats économiques. Il faut donc mettre en relation ces résultats économiques avec les décisions que l’entreprise peut prendre. Il ne faut pas oublier que les résultats sont un moyen et non une finalité. Ils sont un moyen pour décider de nouveaux investissements, de nouveaux plans d’actions.

Quelles dimensions sont prises en compte dans un jeu ?

On prend en compte toutes les dimensions :

choix de la stratégie,

des actions que l’on va mettre en place

(R&D, marketing, vente, management, etc…),

d’interprétation et d’analyse des résultats,

être force de proposition et de mise en action,

les problématiques financières d’un club :

comment apprend-on la décision d’acheter une star,

l’impact sur le merchandising,

les médias,

la justification économique

et sportive

d’un Centre de formation,

etc.

MENU DE PRÉSENTATION DES JEUX IASG

Ci-après, en ordre décroissant, cliquez sur l'icône bleue correspondant à la description détaillée des 9 jeux de plateaux IASG existants :
  • 10] Application de la MÉTHODE VRIO dans l’environnement du Sport  🔜✅
  • 9] Performance stratégique pour les Organisations du Sport  🔜✅
  • 8] Entrepreneuriat et enjeux économiques dans une Organisation du Sport  🔜✅
  • 7] Les leviers du management d’équipe pour les managers dans les Organisations du Sport  🔜✅
  • 6] Fondamentaux du Management d’équipe dans les Organisations du Sport 🔜✅
  • 5] Méthodes et outils de la fiscalité pour les Organisations du Sport🔜✅
  • 4] Méthodes et outils de pilotage budgétaire d’un Club de Sport professionnel 🔜✅
  • 3] Pilotage stratégique et construction budgétaire évènementielle du Sport 🔜✅ 
  • 1] Fondamentaux Économiques et Financiers 🔜✅
SPORT MANAGEMENT PÉDAGOGIE